design sonore

Les 150 ans de la SBM de Monte Carlo

Installation sonore et musicale
avec les Fauteuils audio-solaires SUNFONY
sur le parvis de l'Opéra de Monte Carlo

Site Fauteuils
SUNFONY

Pour illustrer le 150ème anniversaire de la principauté, placée sous le signe de l'innovation et de l'art de vivre, La SOCIETE DES BAINS DE MER commande au studio AUDIONAUTE une installation sonore exclusive constituée d'une série de fauteuils sonores innovants.

Conçus et déveoppés par le compositeur Michel REDOLFI et le designer Christoph HARBONNIER, ils composent un parterre musical installé au pied de l'Opéra de Monte Carlo, au sein du jardin éphémère imaginé par le paysagiste et scénographe Jean MUS.

Le public est invité à expérimenter une écoute inédite :

Ces fauteuils autonomes à énergie solaire SUNFONY vibrent au soleil comme des diapasons et mettent naturellement en résonance le corps des auditeurs qui y prennent place : Une écoute purement sensorielle, sans haut-parleurs ni casques, qui anticipe les systèmes sonores immersifs du futur.

Entrez en résonance avec Monaco
avec deux programmes sonores

En journée , ballades acoustiques dans les paysages naturels de Monaco, ses levers et couchers célébrés par les oiseaux des grands jardins ainsi que le son immémorial des rivages de la Méditerranée au pied du Musée Océanographique. Des solistes de renom ponctuent de leur voix et instruments cette promenade musicale placée sous l'égide du prestigieux Opéra de Monte-Carlo surplombant l'installation.

En soirée, projection en son spatialisé du « Film des Films » dédié aux représentations de la Principauté de Monaco au cinéma. Les fauteuils vibrent alors au son des bandes originales et deviennent des sièges transportanr le spectateur au sein de l'action sonore de plus de cinquante films de référence. Il s'agit d'une première mondiale de son en relief six pistes - dont deux animent les fauteuils.

 

AUDIONAUTE 2017

contact