Concerts subaquatiques

Litlle Mermaid - Monaco 2008

Concerts subaquatiques dans la piscine lagon du Monte Carlo Bay pour le lancement du film d'animation  Litlle Mermaid 3 produit par Walt Dysney Pictures.

Composition et direction artistique
Michel REDOLFI

Coordination subaquatique
François de DOMAHIDY

Photos des performances
Christoph Schor

Vidéos des répétitions chorégraphiques
Michel Redolfi

© Audionaute-Disney Productions.
Novembre 2008

En 2008, Walt Disney Production commande à Michel Redolfi un spectacle subaquatique à Monte Carlo pour la première mondiale de La Petite Sirène 3 (Little merdaid III, Ariel's Beginning).

Deux concerts subaquatiques furent programmés : Concert dans la piscine-lagon du Monte Carlo Bay et concert en pleine mer dans la réserve écologique du Larvotto.

Pour ces deux  performances Michel Redolfi, accompagné par Thomas Lippens,  joue  d'un instrument de percussion en bronze créé pour l'évènement le Thevenium.

Les nageurs en monopalmes du Spondyle club d'Antilles évoluèrent en apnée sur une chorégraphie inspirée des séquences animées. La presse nationale et internationale fut invitée pour l'occasion à s'immerger dans la réserve devenue féerique.

Des études d'impact furent menées en amont pour garantir l'innocuité acoustique sur la faune. De  fait, la concentration de poissons sur la zone fut exceptionnelle durant tout l’événement !

AUDIONAUTE 2019 ©

 

contact